Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC/Sport Basketball:38e édition de la coupe du Congo: Aimé Boji remonte le moral des équipes de Bukavu - PyramidActu.net
lun. Nov 18th, 2024

C’est un dîner d’encouragement que le Ministre d’État, Ministre du Budget, Aimé Boji Sangara, a offert ce mardi 19 octobre aux joueurs et encadreurs de deux équipes de Basketball féminin et masculin, venues de Bukavu, sa ville Natale, chef-lieu de
la Province du Sud-Kivu.

Malgres leur élimination en quart de final dans le cadre de la 38 ème édition de la Coupe du Congo de Basketball, Aimé BOJI SANGARA, grand notable du grand kivu a tenu, à s’entretenir personnellement avec ces joueurs venus représenter sa province.

A travers des mots appropriés, Aimé BOJI a remonté le moral de ses jeunes sœurs et frères, respectivement joueurs de l’équipe du BC SCANDINAVIA (dames) féminine et de BC Amis BK (messieurs).

L’occasion faisant le laron, ces joueurs ont profité de cet échange pour expliquer au Ministre d’Etat Ministre du Budget, l’état actuel des infrastructures sportives dans le Sud-Kivu , particulièrement pour le Basket-ball. Ainsi, ils lui ont chargé d’être leur avocat auprès du Gouvernement central, afin que la Ville de Bukavu obtienne un terrain moderne répondant aux standards internationaux, ce qui leur permettra de se préparer dans des meilleures conditions et de récolter de meilleurs scores dans l’avenir.

Aimé Boji Sangara, autrefois grand basketteur et champion avec le BC KABONO à Bukavu, a indiqué qu’il fallait faire un loobyng auprès du Gouvernement, afin de mettre à la disposition de ces sportifs pleins de talents, des structures et infrastructures sportives adéquates.

Il a par ailleurs, informé à ses interlocuteurs du souhait et de la volonté du Chef de l’Etat, Félix-Antoine TSHISEKEDI de promouvoir la jeunesse congolaise dans son ensemble, et ce, à travers notamment la promotion du sport des jeunes.

Raison pour laquelle, il a instruit qu’une part significative soit allouée au sport dans le projet de Loi des finances exercice 2022, a-t-il ajouté.

A la fin de cette rencontré, on pouvait lire la joie , la satisfaction et la sérénité sur les visages de ces sportifs pétris de talent. Ils ont salué ce geste de leur aîné, aujourd’hui Ministre et toujours attentionné aux préoccupations de la jeunesse. ” Vous êtes le tout premier notable du Kivu à nous faire cette surprise depuis notre séjour à kinshasa ” ont déclaré ces athlètes.

Ces derniers ont saisi cette occasion pour féliciter leur hôte pour sa nomination à la tête du Ministère d’Etat, Ministère du Budget, au sein du premier Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation.

Le Ministre Aimé BOJI SANGARA a , en outre, résolu des problèmes sociaux auxquels faisaient face ces sportifs pendant leur séjour à kinshasa.

Un acte qui a suscité de la joie dans toute la ville de Bukavu et et particulièrement au sein des nombreux amateurs de la balle au panier au Sud Kivu.

Cellule de communication Minetat Budget

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 24 =