Ça été trop dure, surtout moralement pour Madame Anne Elongo, Cadre de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), et conseillère à la Présidence de la République, après avoir été testée positive à la Covid-19.
Bien que, entre la souffrance et la Peur du danger de la troisième vague de cette pandémie qu’elle venait de contracter, elle a su tenir bon en mettant en surface sa foi de Chrétienne et en suivant religieusement son protocole de traitement qui a duré plusieurs jours.
Bonne nouvelle, après un deuxième test, c’est un résultat négatif que Anne Elongo va recevoir de la Cellule de riposte contre la Covid-19.
Heureuse de sortir victorieuse de cette lutte contre la pandémie, c’est d’abord le bon Dieu qu’elle remercie, ensuite, son président du Parti Vital Kamerhe pour le soutien reçu de sa part durant cette épreuve, ainsi que tous ses amis et connaissances
” Du fonds de mon cœur je tiens à dire merci à mon Dieu, et à mon Président National Vital Kamerhe pour le soutien indéfectible durant cette période que je viens de traverser, atteinte par la troisième vague de la Covid19. Je remercie également mes camarades du Parti l’Union pour la Nation Congolaise(UNC), ainsi que toutes mes connaissances pour leur soutien tant sur le plan moral, psychologique et spirituel”, a déclaré Mme Anne Elongo avant de poursuivre,
“Je voudrais par la même occasion faire une sensibilisation. Je demande à tout le monde de prendre au sérieux cette résurgence de la troisième vague de la pandémie à Covid-19. Cette maladie existe, elle est très dangereuse. Que chacun respecte les mesures barrières prises par le Chef de l’État.. ”, une interpellation faite exclusivement à pyramidactu.net par Madame Anne Elongo, Cadre de l’Union pour la Nation Congolaise(UNC), parti cher à Vital Kamerhe.
A ce jour, le bulletin épidémiologique du secrétariat technique de riposte à la pandémie de la Covid-19 indique que 429 nouveaux cas ont été confirmés sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. Kinshasa reste à cet effet, l’épicentre de la pandémie.
Michel Kasanga