Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC/Religion : Présentation officielle du nouveau représentant légal de l'Eglise Evangélique des Sacrificateurs - PyramidActu.net
lun. Nov 18th, 2024

Ouverture officielle de la Colline Pascale 2021 et première étape de l’investiture de l’actuel Kerub de l’église évangélique de sacrificateurs,ces deux cérémonies conjointes ont eu lieu ce jeudi 18 novembre 2021 à la colline sacrée de Bushale Buamba dans la ville de Kananga au Kasaï-central en présence de la ministre provinciale du genre qui représentait le gouverneur a.i du Kasaï-central.

Muakuidi Butumbi Kadima Luse Badin car c’est de lui s’agit est le fils cadet du prophète Kadima Bakenge Musangilayi Michael (Le muakuidi ),et remplace à ce poste Willy Kadima wa Kadima son grand-frère décédé depuis le 03 août 2021 et le nouveau Kerub devient ainsi le troisième représentant légal après la mort du prophète Kadima Bakenge Musangilayi Michael.

Dans son allocution,le représentant légal de l’E.E.S a de prime abord remercié de vives voix les Bakuidi ( sacrificateurs et fidèles de cette églises ) ainsi que les invités d’avoir donné plus d’importance à cette cérémonie avant de donner une brève historique de l’église évangélique de sacrificateurs.

“L’église évangélique de sacrificateurs est une église indépendante, d’origine Africaine et Congolaise créée sur base de la révélation de Dieu en son fils Kadima Bakenge Musangilayi le muakuidi du 19 au 22 novembre 1963. A cette occasion Dieu a investi Kadima comme Muakuidi (Sacrificateur) et lui a confié le message du second avènement de Christ avec pour mission l’instauration du royaume de Dieu sur terre”,a dit le représentant légal Muakuidi Butumbi Kadima Luse Badin.

A lui de préciser que depuis sa désignation en tant que représentant légal de l’église,la colline sacrée de Bushale Buamba est entrain de connaître un effort remarquable mais aucun effort n’est aménagé dans ce sens dans la mesure où l’ambition à l’instar de Kamba la nouvelle Jérusalem de Kimbaguiste. D’où son appel au gouvernement provincial du Kasaï-central de penser à asphalter la route qui mène vers la colline.

L’investiture du nouveau Kerub se tiendra au début du mois de décembre prochain et connaîtra la participation du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo toujours à la colline sacrée.

Pour rappel,l’E.E.S est agréé par l’ordonnance présidentielle N° 30/121 du 30/04/1980 et s’est assigné le but de prôner la parole de Dieu et participer au développement du pays par la création des actions entre autres les écoles ,centre de santé et les champs agricoles.

FK

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 19 =