C’est par le régulier Airbus de la compagnie aérienne Congo Airways que la délégation venue de Kinshasa conduite par Madame Julie Lethy Yoka haut cadre de l’Union pour la Nation Congolaise et membre du collège consultatif près le Président National Vital Kamerhe a foulé le sol de la Province de l’équateur par l’aéroport de Mbadaka ce samedi 11 septembre 2021 a 14heure précise. Objectif, redynamiser et implanter le parti cher à l’honorable Vital Kamerhe suivant le mot d’ordre du Secrétaire général Billy Kambale Eraston.
Au pied de l’avion, c’est une marée humaine déjà conquise qui est venue apporter un soutien sans faille à celle qu’elle appelle affectueusement la lionne de l’équateur Madame Julie Lethy Yoka, porteuse de l’évangile du pacificateur Vital Kamerhe.
Comme pour témoigner de leur amour à cet enfant du terroir, c’est sur un tshipoy que Julie Lethy Yoka a quitté l’aéroport de Mbadaka pour le centre ville. A vue d’œil,on croirait que c’était l’entrée de Jésus Christ à Jérusalem.
Sur des camions, motos et vélos à travers une caravane motorisée dans les grandes artères de la ville de Mbadaka, ce sont les hommes, femmes et jeunes qui scandent les chansons de gloire à l’intention du Miami de walungu Vital Kamerhe par le biais de son envoyée spéciale, Madame Julie Lethy Yoka.
Arrivée au terrain parc visiblement refoulant du monde. Elle a prêché l’évangile du Docteur Vital Kamerhe en rapport avec le développement intégral de la RDC.
Dans son speach,Madame Julie Lethy Yoka a tenu tout d’abord à remercier son Président National mais aussi tous ceux qui sont venus écouter la bonne parole
” Je dois tout d’abord dire merci à mon Président National Vital KAMERHE l’homme sérieux, correct et innocent qui m’a confié cette mission m’ayant permis d’échanger avec vous. Je serais ingrate si je ne reconnais pas l’amour et l’enthousiasme que vous avez manifesté à mon égard ainsi qu’à l’autorité de ma formation politique l’honorable Vital Kamerhe depuis. C’est,depuis ma descente de l’avion jusqu’ici, merci merci merci.” a-t-elle faut savoir.
Étant du coin, elle a fait miroiter à la population son attachement aux origines. “fils et filles de Mbadaka je suis en premier votre sœur, vos problèmes sont une priorité pour l’UNC et Vital Kamerhe. Voilà pourquoi nous sommes dans une série de contact direct avec vous la base afin de les identifier et y apporter des solutions durables. pendant mon séjour ici, je vais rencontrer toutes les couches sociales mais également les mamans de la fédération de Mbadaka pour des échanges fructueux question d’insuffler un nouveau vent de ce dynamisme incarné par notre parti. Je vais également profiter de mon séjour ici pour lancer ma fondation Julie Lethy Yoka pour le bien des filles et fils de l’équateur. La fatigue est au rendez-vous car le temps de l’attente du vol était longue, mais votre hospitalité nous a donné plus d’énergie. le Président National Vital Kamerhe vous aime et ces projets pour votre développement n’ont jamais changer. Nous ces disciples, sommes à ce côté pour accomplir ces vœux”, les a-t-elle rassuré.
Au cours de cette grande rencontre,cette originaire de Igende a avant de remettre la parole au secrétaire fédéral de Mbadaka Henri Vincent, tenue à présenté également l’ensemble des membres de la délégation qui l’a accompagnée dans cette mission où l’on pouvait reconnaître Madame Ruth Bolumba Président fédéral de maman UNC Masina, Madame Beya coordinatrice nationale de l’animation politique UNC, Monsieur Boketshu délégué Provincial de la cellule de recrutement et implantation pour la Province de L’équateur, Marcus Lokondo capitaine des bérets rouges de VK, Michel Kasanga chef du département audiovisuel et production de l’UNC et Fiston Makadi Reporter d’images.
Une ambiance électrique conduite par la coordinatrice de la cellule nationale de l’animation Maman Beya a sanctionnée cette journée au bonheur de la population Équatorienne qui a promis de faire du Kamerhisme dans cette partie de la République Démocratique du Congo, une évangile consommable sans modération partout en RDC.
Cellule de communication UNC