48 heures déjà, qu’une bonne partie de la population n’a pas accès aux différents services téléphoniques en République Démocratique du Congo, dont : le mobile money, l’achat des forfaits appels comme internet, transfert d’unités et autres pour raison de non paiement, selon les réseaux de téléphonies mobiles en RDC, de la taxe (RAM) instituée sur le téléphone mobile par le ministère de Poste télécommunication Nouvelle Technologie de l’information et la communication (PTNTIC) que dirige Augustin Kibasa Maliba.
Joint par nos confrères de Top Congo fm, monsieur Séraphin Umba directeur de cabinet du ministre parle d’un problème technique.
“C’est un problème technique causé par l’expérimentation de la facturation. Les matériels de nos quatre (4) opérateurs ne sont pas automatiquement compatibles. On y travaille.Tout ira mieux après automatisation,” a rassuré Séraphin Umba dircab du ministre de PTNTIC.
Pour rappel c’est depuis l’instauration de cette taxe RAM, q’une frange de la population congolaise estime que c’est une arnaque étatique visant à appauvrir cette dernière, car le peuple “payent” l’optimisation, l’Office Congolais de Contrôle (OCC),qui contrôle la contrefaçon, et IBORA combat le vol.
✍🏽 Michel KASANGA.