Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC-Procès Meurtre experts ONU : les cheveux de Zaida Catalan retrouvés dans les effets de l'un des principaux prévenus : - PyramidActu.net
mer. Sep 25th, 2024

Du jour au lendemain, le ciel s’éclaircit davantage au sujet du meurtre des deux Experts Onusiens Zaida Catalan et Michaël Sharp , tués en mars 2017 dans la Province du Kasaï-Occidental en République Démocratique du Congo.

Selon un rapport d’expertise présenté mardi par le Ministère public lors de l’audience du procès des présumés meurtriers de ces deux experts de l’ONU devant la Cour militaire de l’ex-Kasaï-Occidental, les mèches de cheveux retrouvées dans les effets de Vincent Manga lors de son arrestation,sont celles de Zaida Catalan.

Il faudrait noté que, la justice congolaise avait envoyée en 2018 au FBI (Le Federal Bureau of Investigation, principal service fédéral de police judiciaire est un service de renseignement intérieur des Etats-Unis) plusieurs pièces de ce dossier pour une expertise.

Parmi les pièces du dossier envoyées au FBI, il y avait notamment des mèches de cheveux et un carnet retrouvé dans les effets de Vincent Manga lors de son arrestation, pouvons lire sur le Site de la Radio Okapi.

En ce qui concerne le carnet, l’écriture raturée qui y figure sur les premières pages est bien celle de Zaida Catalan, indique le même rapport. L’écriture a été comparée avec celle figurant dans d’autres documents écrits par l’expert onusien.

Pyramidactu

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 15 =