Le Rapport entre le
Fonds Monétaire International (FMI), et la République Démocratique du Congo se porte globalement bien.
Ceci, grâce aux efforts de croissance économique que ne cesse de déployer le Gouvernement Congolais.
C’est donc ici l’occasion de rappeler qu’à l’heure actuelle, cette Institution de Bretton Woods, est en pleins préparatifs de la quatrième Revue de son Programme avec Kinshasa.
Cette question, était au centre d’une audience que le Ministre d’État Ministre du Budget, Aimé Boji Sangara, accompagné du Vice-ministre du Budget, Elysé Bokumwana, a accordée le jeudi 30 Mars au Professeur Freddy Matungulu, en mission de Consultation avec les Autorités Congolaises sur l’etat des rapports entre le FMI et la RDC.
“Aujourd’hui, dans nos échanges avec le Ministre d’État, Ministre du Budget, et le Vice-ministre du Budget, nous nous sommes focalisés sur les préparatifs de la Quatrième Revue du Programme du FMI… Les discussions débutées avec les équipes techniques du FMI vont se poursuivre à Washington, en marge des Assemblées du printemps et tout de suite après ces réunions, la même équipe Pays qui travaille sur la RDC se rendra à Kinshasa pour continuer et finaliser les discussions“, a-t-il souligné.
Et Freddy Matungulu, l’hôte du Minétat BOJI SANGARA, de renchérir :
“Nous avons trouvé, auprès des Autorités, la détermination de faire en sorte que la quatrième Revue se passe bien, pour maintenir ce programme sur la voie(…)”.
Notons que, la Mission de la Revue du Programme du FMI avec la République Démocratique du Congo se tiendra au mois d’Avril. Le Gouvernement Congolais entreprend ainsi beaucoup d’efforts pour défendre, au moment venu, de façon ultime, le dossier au niveau du Conseil d’Administration du FMI.
Cellule de Communication/Minétat-Budget