C’est un dimanche aussi surprenant que bouleversant vécu dans l’un des quartiers chauds de la commune de Ngaliema par madame Anne Elongo, membre de la plénière près le Président National de l’Union pour la Nation Congolaise Vital Kamerhe.
Nous sommes au Camp Luka, alors que la journée devrait servir à la remise des cartes biométriques acquises le 12 juillet 2021 au siège de l’interfederation Ville de Kinshasa aux 346 habitants de ce quartier, une marée humaine composée des jeunes élèves, étudiants et apprenants au sein du Centre de Formation Mopepe ya Sika au total ,309 ont pris d’assaut la cour de l’école Saint Boniface pour adhérer officiellement à l’UNC, parti cher à Vital Kamerhe.
Séance tenante, tous ont rempli leurs fiches d’adhésions pour l’obtention de la nouvelle carte biométrique émise par l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), devant la délégation envoyée par la secrétaire intérfederale adjointe en charge du district de lukunga madame Sifa Kandolo et madame Anne Elongo.
Tout en leur transmettant les chaleureuses salutations du Président National Vital Kamerhe qui croit en l’avenir de cette jeunesse, madame Anne Elongo , à après avoir remis symboliquement à ces adhérents leurs cartes biométriques, elle a également souhaité la bienvenue au sein de l’UNC à cette jeunesse et les a invités à formaliser ce processus d’adhésion en se rendant au siège de Kinshasa pour la deuxième étape importante qui est la seule de la capture pour obtenir sa carte biométrique.
Saluant toute les initiatives de la brave et respectueuse madame Anne Elongo, ces nouveaux adhérents ont ténus à remercier le docteur Vital Kamerhe et encourage son envoyé qu’ils qualifient d’un don du ciel.
Sur le chemin de retour, ayant appris de la présence de Madame Anne Elongo au quartier Camp Luka, 91 membres de l’AJDC une Association des Jeunes qui s’occupe de la propreté du quartier Camp Luka a saisi cette occasion pour également sans aucune contrainte adhéré à l’UNC, les fiches d’adhésion leurs ont été remis sur place pour obtention des cartes biométrique.
Témoigna à ces derniers son admiration, madame Anne Elongo a prêché l’amour du Congo et la cohésion, qui sont des fermes idéaux de l’Union pour la Nation Congolaise.
Cellule de communication UNC