Sur instruction du Président National de l’Union pour la Nation Congolaise l’Honorable Vital KAMERHE, le Secrétaire Général Billy KAMBALE a réuni ce Vendredi 05 novembre 2021 tous les Communicateurs et les Influenceurs de l’UNC pour leur donner la ligne communicationelle du parti en rapport avec la cohésion au sein de cette famille politique, sa rédynamisation en cours à travers le pays ainsi que sur les enjeux de l’heure.
Dans son adresse, le Secrétaire Général Billy KAMBALE a exhorté les Communicateurs à focaliser leur communication sur la rédynamisation du parti, observée actuellement sur toute l’étendue du pays à travers des multiples activités qui s’organisent tous les jours au sein de ce grand parti dont l’encrage national et international n’est plus à démontrer.
En bon père de famille, Billy KAMBALE a attiré l’attention des Communicateurs du parti en particulier et de tous les militants de l’UNC en général sur l’importance de la cohésion, de l’amour et du respect mutuel entre membres du parti puisque comme n’a jamais cessé de rappeler le Président National, l’UNC est une famille où nous devons faire régner l’amour, le respect mutuel et la solidarité car dit-on l’union fait la force.
Il a insisté sur les propos discourtois et attaques personnelles entre membres du parti qui sont désormais à bannir dans l’UNC, un parti model, symbolisant la paix et l’amour de la patrie.
Poursuivant son speech, Billy KAMBALE a rappelé à tous les membres conviés à cette réunion que le rôle qu’ils ont en tant que Communicateurs du parti c’est d’être le relais de la Cellule de communication dans la propagation de l’information du parti et dans la fixation de l’image du parti et celle de ses autorités au sein de l’opinion nationale et internationale. A ce sujet, le numéro deux de l’UNC a recommandé désormais à tous les militants du parti ayant des comptes sur les réseaux sociaux d’adopter désormais une attitude de travail en réseau en se soutenant mutuellement par des partages et de commentaires sur leurs postes respectifs en rapport avec les activités du parti. Il a rappelé à chacun d’eux le rôle majeur que joue la cellule de communication comme le centrale de traitement et de l’orientation de la communication du parti. D’où la nécessité de collaborer toujours avec cette structure qui a toujours la primeur des instructions de la haute hiérarchie du parti en rapport avec l’actualité et les événements.
Enfin le Secrétaire Général Billy KAMBALE a rappelé aux uns et aux autres la nécessité de garder une attitude communicationelle de respect et non conflictuelle envers les Institutions de la République, envers les dirigeants et membres d’autres partis politiques ainsi qu’envers les organisations de la société civile suivant le modèle du Pacificateur Vital KAMERHE.
Cellule de Communication UNC