“ Si je dois établir ma responsabilité, c’est de regretter d’avoir contribué substantiellement à ce que Félix Tshisekedi soit président de la République,” Jean-Marc Kabund devant la presse.
C’est une sortie médiatique, qui vient de sceller le divorce entre le Président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi et l’un de se ancien lieutenants de confiance, Jean-Marc Kabund-a-Kabund, Président a.i. honoraire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS)
Annonçant par la même occasion, la sortie officielle de son Parti politique “Alliance pour le Changement (AC),”, qui est un Parti de gauche et qui fera opposition au régime Tshisekedi, le député national Jean-Marc Kabund, dit regretté le choix qu’il avait porté sur le fils du sphinx, Félix Tshisekedi, en qui il avait demandé à la population de placer sa confiance, et affirme avoir tourné la page rapidement.
“ L’UDPS restera au pouvoir jusqu’au retour de Jésus-Christ, ” avait promis Jean-Marc Kabund aux détracteurs du régime Tshisekedi, alors Président a.i. du Parti au pouvoir.
Quelle est la goutte d’eau qui a renversé la vase ⁉️
Même Martin Fayulu, qui n’a pas construit des maisons, ni obtenu des concessions minières grâce à ce pouvoir, n’a jamais été autant loin: “incompétence notoire”. Même Vital Kamerhe, en prison, n’a jamais traité Félix Tshisekedi de manière aussi insultante et méprisante.
“ Félix Tshisekedi a converti les gouverneurs des provinces en filles et garçons des courses”, enfonce l’élu de Mont-amba Kabund-a-Kabund.
La politique ! Tout d’un coup, l’ancien 1er vice-président de l’Assemblée Nationale Kabund,
oublie le rôle qu’il a joué dans la déstabilisation des provinces en complicité avec les députés provinciaux ! Pensant ainsi que l’opposition est comme le sang de Jésus pour être blanchi comme juste par déclaration. Si ces allégations s’avère fondées, Jean-Marc Kabund demeure néanmoins omplice”.
Un politicien qui se dit Homme d’Etat, sert à la place publique les supposés détails des soient disantes rencontres informelles, il déchire la tunique de sa crédibilité. Il trahit l’âme secrète de l’État. Jean-Marc Kabund vient de démontrer qu’il n’est pas digne de confiance.
Rien de nouveau sous le soleil pour un enfant coupé du sein maternel.
Manipulation de masse, “ parlez aux gens comme des enfants, faire appel à l’émotion plutôt qu’à la raison ” “ on ne parle pas la bouche pleine” dit-on. Quand on est au pouvoir, quand on troue des pneus des paisibles citoyens, cortège à contre-sens, cadeaux des Jeeps Palissades. Il n’y a pas de détournement. Quand on est injecté hors système, tout change! C’est trop facile à dire, mais le peuple ne se laissera pas berner une fois de plus.
Jean-Marc Kabund était jusqu’à son éviction à la tête de l’UDPS, parmi les pièces maîtresses qu’avait-il fait face ce qu’il dénonce aujourd’hui ? Est-ce cette sortie médiatique est une fuite en avance d’un bilan , ou la peur d’assumer les résultats ? Le temps apportera les réponses aux multiples interrogations…
✍️ Michel Kasanga