Elle voulait bien être personnellement présente aux obsèques de feu le Cardinal Laurent Monsengwo, dommage que la Ministre honoraire de l’emploi se trouve présentement loin de la capitale Kinshasa pour des raisons personnelles.
Bien que Physiquement absente, Néné Nkulu, a néanmoins tenu à se faire représenter par quelques cadres du Directoire national de son parti Politique dirigé au quotidien par le Président National Ai, l’Apôtre CHRISTIAN NUMBI.
A travers cette importante délégation de l’Alliance des Forces pour le Bien être des Congolais(AFBC), présente le Mardi 20 juillet à l’esplanade du Palais du Peuple, où était exposé le corps sans vie du Cardinal Émérite Monsengwo, le Dr. Néné Nkulu, tenait à rendre des hommages dignes et mérité à cet Auguste Homme de Dieu et fils du Pays qu’elle reconnaît avoir contribué positivement pour l’avènement et à la consolidation de la démocratie en République Démocratique du Congo et pour qui, le bien-être des Congolais était son cheval de Bataille.
Pour sa part, Fidele Nsenga , Secrétaire National Chargé de la communication de cette grande Machine Politique, Laurent Monsengwo était une personnalité éclessiastique, qui a beaucoup fait pour la paix sociale.
“non seulement pour les chrétiens catholiques mais pour l’ensemble de la population Congolaise”, a t-il laissé entendre à la presse
Et d’ajouter
” l’AFBC est un parti qui prône le progrès pour le bien être des Congolais. donc, comme vous le savez ,le Cardinal Mosengwo Pasinya, avait fait du bien être des Congolais et de la justice sociale son cheval de bataille d’où ,il était important pour notre parti politique de lui rendre des hommages mérités”, a conclu le Secrétaire National Chargé de la communication de ce Parti Cher au Dr. Néné Nkulu.
Décédé la semaine dernière en France, le Corps du Cardinal Laurent Monsengwo, Ancien Archevêque Métropolitain de Kinshasa va désormais reposer, à partir de ce mercredi 21 juillet dans un caveau ecclésial à la Cathédrale Notre dame du Congo, aux côtés de ses prédécesseurs le Cardinal Malula et Etsou.
Prince Meji Muelela