Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC/Mois de la Femme : A la tête de l’ALSVK, le Professeur José Lami Nzunzu a prêché l’auto Prise en charge et le leadership aux Femmes de Kimpese: - PyramidActu.net
sam. Nov 16th, 2024

Dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale des Droits des Femmes, le secteur de kimpese dans le Territoire de Songololo, au Kongo-Central, a vibré le samedi 13 Mars courant, au rythme de l’Association les Amis du Professeur Lami pour le Soutien de Vital Kamerhe (ALSVK).

Le Professeur José Lami Nzunzu ,qui est l’initiateur de cette Association, est en même temps cadre influent de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) ,Parti cher à Vital Kamerhe.

Tout a commencé par un carnaval allant du siège de l’ALSVK jusqu’au quartier 4 dans la salle Nahegri ,ou les Femmes de ce Coin, venues en grand nombre prendre part à cette manifestation, ont été motivées sur leur auto prise en charge par le travail afin d’atteindre le leadership selon le domaine dans lequel chacune évolue.

Un appel qui a été lancé par toutes les intervenantes présentes à ladite cérémonie.
Parmi lesquelles :

Madame Odette Mbalu Vice-présidente de la Fédération Nationale des Femmes de l’UNC, qui a insisté sur le fait que la Femme peut se dermarquer dans ce qu’elle fait pour en devenir une référence.

Et Madame Nsimba Miezi Marie ,épouse du Professeur Lami, de compléter en disant non au Mariage Précoce, tout en encourageant l’accès à l’école pour toutes les Femmes.

Prenant à son tour la parole, Madame Sylvie Kalala , a sollicité les prières des femmes de Kimpese en faveur de Vital Kamerhe, injustement en prison.

Un message de Madame Hamida Shatur épouse de Vital Kamerhe qu’elle représentait à cette manifestation.

Le responsable de l’ALSVK, Lami Nzunzu, qui a toujours manifesté un grand respect pour les Femmes en général, Congolaises en particulier, a utilisé les mots qui conviennent pour amener celles-ci, a devenir autonomes, accomplies et capables de faire des choses qui étonnent

“Le Message que nous avons voulu faire passer, c’est d’exhorter la Femme de la Cité de Kimpese et du Territoire de Songololo , d’exceller dans le leadership. C’est notre devoir en tant que leader communautaire de descendre vers les mamans de la base pour les éveiller” a déclaré à la Presse Professeur Lami

L’ALSVK étant Une association à caractère Politique, Social et Culturel, qui prône des valeurs dignes, son visionneur ,le Professeur José Lami, a promis d’apporter son soutien à toutes ces Femmes à travers des projets qu’elles peuvent avoir afin de leur permettre d’atteindre le leadership. Des projets qui doivent être déposés au bureau de l’Association.

Prince Meji Muelela

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 22 =