Au sein du Premier Gouvernement de l’Union Sacrée , Eustache Muhanzi , détient les commandes du Ministère de l’entrepreneuriat et des Petites et Moyennes Entreprises.
Conscient de la mission qui lui est confiée à la tête de ce portefeuille, le Ministre Muhanzi, n’a pas l’intention de louper ne serait ce qu’une seconde pour répondre aux ententes de la Population, et celà, conformément à la vision du Président Tshisekedi ” le peuple d’abord”.
Le Mardi 04 Mai , le Patron des PME ,a ainsi lancé ses premiers signaux forts en recevant dans son cabinet de travail situé dans la Commune de la Gombe, une délégation de l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance (ARSP).
Il était question pour Eustache Muhanzi Mubembe et ses hôtes, de faire un état des lieux du secteur de la sous-traitance ainsi que des différentes réformes engagées.
Face à ce tableau plus où moins sombre dressé par le Président du Conseil d’Administration et le Directeur général de l’ARSP ,qui conduisaient la délégation, le Ministre d’État ,Me Eustache Muhanzi a rassuré sa détermination à rendre effective la loi fixant les règles applicables à la sous-traitance dans le secteur privé pour promouvoir l’initiative locale.
Il faudrait faire savoir ici que la non application de la Loi fixant les Règles applicables à la sous -traitance dans le secteur Privé , promulguée en 2017 par l’ancien Président Joseph Kabila, occasionne un manque à gagner au Trésor public, ne favorise pas la promotion de l’emploi des
congolais et gène l’émergence de l’expertise nationale.
Prince Meji Muelela