Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC/Min Jeunesse/création d'un centre de formation professionnelle des jeunes dans le domaine footballistique: l'international camerounais Alexandre Song appuie ce projet du Ministre Yves BUNKULU - PyramidActu.net
ven. Nov 15th, 2024

Alexandre Song a été reçu par le Ministre de la Jeunesse, Initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, Dr Yves Bunkulu Zola ce jeudi 29 juillet 2021 en son cabinet de travail.
L’objectif de cette visite était de répondre à l’appel du Ministre rd congolais et entrer dans sa vision qui est celle de faire de la jeunesse un moteur de développement. Les échanges se sont focalisés sur le projet qu’il envisage, celui de créer un centre de formation des jeunes dans le domaine footballistique. Une manière de promouvoir les talents des jeunes. Il était aussi question de réhabiliter le terrain P.L.Z actuellement appelé PLC qui se trouve dans la commune de Lingwala sur l’avenue Dodoma afin de permettre aux jeunes de cette commune intéressés au football de parfaire leurs talents. Ce qui va leur permettre d’évoluer au niveau national et pourquoi pas internationale. Dans ce projet, il est question d’aménager l’air des jeux pour assurer un meilleur entraînement selon les standards internationaux. Une pelouse synthétique, des lampadaires et les projecteurs seront installés.

L’international camerounais Alexandre Song s’estime très heureux de rencontrer ces jeunes qui aspirent représenter le pays dans le monde, ce qui rappelle mon enfance. “Je les encourage à se discipliner surtout se laisser former pour atteindre le niveau professionnel et de se concentrer et à plus écouter les parents”, a-t-il souhaité.

Le patron de la Jeunesse Congolaise précise que ce projet entre dans sa vision qui est l’éducation des jeunes à la nouvelle citoyenneté. In fine, il est question de donner à chaque jeune la possibilité de réaliser son rêve.

Sur le lieu, cette population était très enthousiasmée et satisfaite de rencontrer un de leurs, un fils du quartier qui aujourd’hui fait la fierté de sa commune. Profitant de sa présence, ils lui ont soumis d’autres préoccupations. Ils lui ont également recommandé d’avoir un coup d’œil sur ce terrain qui jadis oublié.

CellComm MinJeunesse

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 6 =