Attendu dans la province du Maï Ndombe,et arrivé vers la fin de l’après-midi du vendredi 15 janvier 2021,le vice-premier ministre ministre du budget, jean Baudouin Mayo, a bénéficié d’un accueil chaleureux de la part de ses siens , d’abord à Mumpulenge, ensuite à Bolobo.
Recevant des honneurs de la police nationale de Bolobo, les habitants de ce territoire ont accompagné le vpm du budget jusqu’à la résidence de l’administrateur du territoire où il a eu à s’entretenir avec les autorités locales.
Satisfait de l’implantation de l’UNC ,parti cher à vital kamerhe, dans cette région, Jean Baudouin Mayo étant cadre de cette formation politique et natif de ce territoire , a profité de l’occasion pour exhorté cette population a travailler durement pour la paix et de toujours demeurer unis.
Venu pour un séjour de quelques jours, subitement,cela, s’est transformé en séance de travail.
Au cours de son passage dans cette région, Jean Baudouin Mayo, a échangé avec le comité de sécurité en vue de lui faire un rapport de différentes préoccupations de Balobo.Le patron du budget congolais a aussi échangé avec les hauts cadres de l’UNC sur la situation politique du pays.
Voulant de lui-même se rendre compte des réalités de cette contrée, le vpm du budget s’est rendu dans la localité de Ndwa Batende, tout au long du chemin l’ambiance était vive.
Le même message revient ” la paix,les bonnes initiatives dans le sens de l’auto-prise en charge.
JB mayo a aussi appelé ses siens à soutenir les actions salvatrices du chef de l’état ne visant qu’à travailler rien que pour l’intérêt du peuple à travers l’Union sacrée.
C’est le dimanche 17 janvier, que le VPM Mayo a quitté la ville de Bolobo pour arriver à Kinshasa le jour suivant, soit le lundi 18 Janvier, après 6heure de voyage.
Prince Meji Muelela