Dans une communication du secrétaire général de L’Union pour la Democratie et le Progres Social (Udps), Augustin Kabuya, rendue publique le samedi 06 février, ce dernier avait invité tous les membres et militants du parti, à se mobiliser pour réserver un accueil chaleureux,au chef de l’état à son retour lundi 08 février au pays après avoir assisté au 34e sommet à Addis-Abeba, de l’Union africaine où il a été désigné Président de cette Organisation.
C’est dans une grande surprise, que ce haut cadre de L’UDPS, vient cette fois de décommander ladite mobilisation qui devait partir de l’aéroport international de ndjili. Et celà ,sur instruction du président de la République, Félix Tshisekedi, vu qu’elle n’avait pas recueilli l’aval officiel.
Cette décision a été également prise, pour faire respecter scrupuleusement les mesures nécessaires de protection contre la pandémie à coronavirus.
Débuté le vendredi 05 février à Addis-Abeba, en Ethiopie, la 34e session,des chefs d’États et des gouvernements de l’Union africaine prend fin ce dimanche 07 fevrier.
Christiana GANTSHUA