Le Gouvernement vient de décanter les salaires des Députés Provinciaux du Mois de décembre 2022 et Janvier 2023.
C’est le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, qui a fait cette annonce le lundi 13 Mars, au bureau du Collectif des ces Élus Povinciaux de la RDC, représentant les 26 Provinces et les 780 Députés Provinciaux venu lui parler du problème des litiges, des impaiements, et des arriérés de leurs salaires
De cette réunion à laquelle, ont pris part le Ministre d’État, Ministre du Budget et le Ministre des Finances, les Représentants du Peuple en Province, sont sortis heureux de cette assurance obtenue du Chef du Gouvernement que leurs salaires des mois de décembre et janvier sont déjà disponibles à la banque.
” Le Premier Ministre nous a certifié, ce qui a aussi été confirmé par le ministre des Finances, que les mois de décembre et de janvier se trouveraient déjà à la banque. Que d’ici à mercredi, le mois de décembre sera libéré.”, a déclaré le Président de ce collectif , Blanchard Takatela.
Signalons que, d’après le Ministre des Finances, les deux mois sont déjà à la Banque mais ils seront payés avec un léger écart de temps.
Rédaction