Sous la houlette de Désiré Muwala-Bol’Makob Matala-Tala, les membres du conseil d’administration de l’autorité d’aviation civile ont tenu leur toute première réunion extraordinaire du conseil d’administration ce samedi 03 décembre 2022 dans la salle de conférence de la conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO).
Selon Désiré Muwala-Bol’Makob Matala Matala, président du conseil d’administration de l’AAC, la présente réunion a consisté à scrupuleusement à définir les priorités en vue de rendre cet établissement public plus viable qu’avant.
“Nous avons ensemble avec tous les membres du conseil d’administration au cours de cette réunion extraordinaire passer à revue toutes les difficultés que rencontre l’autorité de l’aviation civile afin de projecter des nouvelles perspectives. Il était également question pour nous de mettre un accent particulier sur les conditions de travail des agents de l’AAC mais aussi et surtout améliorer leur conditions de vie sociale. Nous en tenons surtout par cette occasion, dire infiniment merci au président de la République, chef de l’Etat Félix Tshisekedi pour avoir porter son choix sur Nous afin de diriger cet établissement public qui joue un grand rôle pour le développement de la République démocratique du Congo, notre cher et beau pays “, a t-il déclaré devant la presse.
Il sied de signaler que le directeur général, Jean Tshiumba Mpinga a aussi pris part active à cette réunion spéciale du conseil d’administration.
Jean Ngunga