“C’était une visite de courtoisie. Dans ce contexte, pour moi d’écouter les principes dans lesquels je vais exercer mes bons offices notamment en ce qui concerne la préparation des prochaines échéances électorales. Et aussi de parler de la question de la protection des civils, à savoir, dans la zone de Beni », a dit Bintou Keita lors de sa sa rencontre avec les deux leaders du présidium de Lamuka ce mardi 23 mars.
Martin Fayulu de l’engagement pour la citoyenneté et développement (ecide) et Adolphe Muzito de nouvel élan, sont restés seuls dans la gestion de la plateforme de l’opposition, Lamuka, après le limogeage de Moïse Katumbi et Jean Pierre Bemba au mois de février de cette année.
Depuis sa prise de fonction à la tête de la mission des nations unies pour la paix et la stabilité du Congo ( Monusco), Bintou Keita multiplie ses contactes au seins de la classe politique congolaise, après avoir été reçu notamment à son arrivée dans la capitale Kinshasa, par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi.
Jonas Kalombo