Reçu en audience ce lundi 18 janvier par le chef de l’état Félix Tshisekedi, le président du bureau d’âge de l’Assemblée nationale, Mboso Kodia a fait part de l’évolution des travaux de la session extraordinaire de la chambre basse du parlement.
Répondant à la question sur le sujet de la session extraordinaire, le doyen d’âge a affirmé que l’enveloppe proposée par son bureau est conforme aux prévisions salariales généralement exécutées par l’autorité budgétaire.
Mboso Kodia a par la suite rappelé que le budget de la session extraordinaire doit couvrir non seulement la rémunération et la prime des députés mais aussi l’équivalent d’un mois de salaire du personnel politique et administratif ainsi que pour les prestataires extérieurs.
Le salaire des assistants parlementaires et l’organisation des élections des membres du bureau font également partie des prévisions budgétaires.
Le bureau provisoire pense vider toutes les matières prévues pour cette session notamment le renouvellement du bureau et le contrôle parlementaire.
Christiana GANTSHUA