A l’occasion du mois de Mars dédié à la Femme, le Parti Politique Eveil de la Conscience pour le Travail
et le Développement(ECT) a lancé le lundi 22 Mars, la session de formation des femmes et jeunes filles en coupe-couture et Cordonnerie.
Lancé par le Secrétaire Général dudit parti, Félix Momat, cette Formation prendra 7 semaines pour permettre aux apprenants de se perfectionner envue d’être en mesure de créer leurs propres activité et de se prendre en charge comme souligne le feu président Mzee Laurent Désiré Kabila.
Docteur Nadine Bakari, organisatrice de cette session, a indiqué que le Parti Ect prone le droit de la Femme, voilà pourquoi en cette période de mois Mars, il veut (l’ECR), renforcer les capacités de la femme et d’intervenir dans sa vie.
À la fin de cette Formation l’ECT, espère que ces femmes pourront être capable d’appliquer sur le terrain la connaissance qu’elles ont appris durant ces 7semaines de formation, en reproduisant des articles telsque sandale,sac ,habits.
Nadine bakari, a par ailleurs invitée toutes les Femmes du Pays à participer à cette Formation, qui se tient au siège du Parti ,sur l’avenue kabinda dans la Commune de lingwala.
Christiana Gantshua