Ouvert ce jeudi 23 Mars à Roméo Golf, dans la commune de la Gombe, l’Atelier d’accompagnement des partenaires techniques et financiers travaillant dans le secteur Minier consiste à présenter le plan stratégique 2023-2027 du Ministère des mines.
C’est le Vice-Ministre des Mines, Godard Motemona, représentant la Ministre des Mines Antoinette N’Samba Kalambayi, qui l’a fait savoir dans son mot d’ouverture.
“Le plan est fondé sur notre mission principale, qui consiste à promouvoir la croissance économique et à renforcer la durabilité du secteur minier ainsi qu’à garantir que nos ressources minérales soient exploitées et exportées de manière responsable ” renseigne-t-il.
Pour Godard Motemona, ces assises qui vont se clôturer le vendredi 24 Mars vont également permettre de connaître l’étendue des projets miniers et de les aligner sur les axes stratégiques du Gouvernement.
“Cela garantira que nos ressources minérales soient exploitées et exportées de manière responsable et conforme à la vision du Gouvernement. Notre vœu est d’accentuer la collaboration avec les partenaires techniques et financiers présents ici, aujourd’hui, et de continuer à établir des relations solides avec eux”, a déclaré le Vice-Ministre des mines.
Prennent part à cet Atelier, les Organisations Internationales, la Coopération Technique des Ambassades, les Agences des Nations-Unies ainsi que la Société Civile.
La Rédaction