Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC: la médiation de Felix Tshisekedi sollicitée, pour régler un conflit qui règne entre le Soudan, l'Égypte, et l'Éthiopie: - PyramidActu.net
lun. Nov 18th, 2024

Consolider les relations entre la RDC et les pays limitrophes et non limitrophes, demeure le leitmotiv du Président Félix Tshisekedi.

Ce mardi 26 janvier,le chef de l’Etat a reçu dans son cabinet de travail le chef de la diplomatie soudanaise,Omer Gamareldine Ismaël, accompagné de son collègue de l’irrigation, venu solliciter la médiation du chef de l’Etat au sujet des eaux du Nil asséchées du côté soudanais par la rétention du barrage vu la souffrance de la rareté d’eau que subissent les populations riveraines.

Se montrant toujours optimiste s’agissant du règlement des conflits par voie du dialogue entre protagonistes du litige opposant le Soudan, l’Égypte,et l’Éthiopie au sujet du Barrage de la Renaissance, le vice-président actuel de l’Union africaine, Félix-Antoine Tshisekedi avait déjà pris la résolution de pourparlers à l’africaine sur ce dossier.

Comptant sur la présidence congolaise à l’Union Africaine, le Soudan se dit rassuré du compromis sur cette question d’intérêt continental.

Christiana GANTSHUA

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 ⁄ 7 =