« Grâce aux nouvelles acquisitions des aéronefs, la compagnie aérienne nationale va bientôt organiser des vols internationaux », a fait savoir le Ministre des Transports , mercredi à l’aéroport international de N’djili, lors de la réception d’un nouvel aéronef acquis par cette compagnie
Chérubin Okende affirme que cela fait partie des missions lui confiées par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, à savoir : désenclaver le pays et assurer la mobilité des personnes et des biens.
Et d’ajouter ;
« Si nous voulons arriver au développement, nous devons développer les voies de communication pour désenclaver le pays. Nous sommes pleinement conscients de cela », a renchéri le ministre Chérubin Okende.
Pour atteindre cet objectif, le ministère des transports dit détenir la cartographie des aéroports et aérodromes à réhabiliter sur l’ensemble du pays. Cela implique notamment un appel à des investisseurs dans le cadre de partenariat public-privé, dans le strict respect de la voie tracée par le gouvernement du Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.
Avec ACP