Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC/Kasaï-Central: à Luiza la Population s'indigne des propos injurieux tenus par le Député National Delly Sesanga en l'endroit du Président de l'Assemblée Nationale - PyramidActu.net
lun. Nov 18th, 2024

La position politique et les propos tenus par le député national Delly Sesanga ne sont pas les bienvenus à sa base.

Dans un micro balladaire leur tendu par Pyramidactu.net ce jeudi 09 décembre 2021, 98% des habitants de Luiza au Kasaï-Central n’ont pas salué les propos ‘injurieux’ tenus par leur représentant vis-à-vis du président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso N’kodia, lors de la plénière de la semaine dernière.

Pour les luizains, cette fois-ci Sesanga a fait leur honte.

” Il n’y a pas longtemps que Sesanga a tenu des propos acerbes envers le Président de la République Fatshi, lui taxant de n’avoir pas étudié comme lui, et de n’avoir pas le diplôme. Aujourd’hui c’est le professeur des universités qui injurie publiquement son président. Il fait la honte de Luiza”, a lâché un habitant de Luiza rencontré.

A une dame d’ajouter, ” il viendra encore pour quémander nos voix en 2023. Il verra ! C’est le premier voyou. Nous population de Luiza, avons aussi une dent contre lui, il nous avait taxé des analphabètes dans sa radio ”.

De son côté, un analyste politique pense que Delly Sesanga est en perte de vitesse dans sa carrière politique.

” C’est l’outrage à l’autorité. Nous savons pas du tout ses actuelles ambitions, mais en réalité, ce genre de comportement prouve à suffisance que Delly Sesanga est en perte de vitesse. Il est sur une terrible pente”, a confié maître Jean SANKANEY.

Rappelons qu’au cours d’une plénière la semaine dernière à l’Assemblée nationale, le député national Delly Sesanga avait dénoncé ”la délinquance financière en RDC” .
Consterné, le président de la chambre basse, Christophe Mboso, n’avait pas réussi à convaincre l’élu de Luiza à retirer ses propos. Cause d’une vraie bagarre !

Face à la presse au sortir de la plénière, le président national de l’ENVOL insiste : ” Mboso, c’est un voyou ”.

Jean-Claude Kabinda, Luiza.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 24 =