Début du concours de recrutement des magistrats en RDC, le coup d’envoi a été donné ce dimanche 9 octobre à 9 heures au complexe scolaire Imara dans la ville de Lubumbashi. La cérémonie a été présidée par le Président de la Cour Constitutionnelle et Président du Conseil Supérieur de la Magistrature, Dieudonné Kamuleta, en personne en présence du vice-gouverneur du Haut Katanga, Jean Claude Kanfwa Kimimba et de Madame le Maire de Lubumbashi, Lauriane Kalombo.
Sous l’implication du président de la république Félix tshisekedi, au total 4 milles candidats seront recrutés à la fin de ce concours au lieu de 3 milles initialement prévus. C’est ce que le Président Kamuleta a annoncé aux candidats. Les candidats présents à la cérémonie ont salué la décision du Chef de l’État par une forte clameur.
Le numéro 1 de la première institution judiciaire dans le pays a, par la même occasion lancé un appel pathétique aux candidats dans ce concours pour qu’ils se remettent en question face à l’immensité de la tâche qui les attend.<< Le Magistrat ne s’engage pas juste pour qu’on le voit. Il doit avoir un sens élevé du devoir>>, a dit Dieudonné kamuteta
Jacob Kande