Âgée de 20 ans et étudiante en premier graduat à l’institut supérieur et techniques de Kananga ISTKA, Joyce Kapinga a été plébiscité ce lundi 17 mai 2021 par le jury parmi 11 autres présélectionnées,la miss beauté qui représentera la province du Kasaï-central au concours de Miss Independance RDC édition 2021 à Kinshasa.
Motif de satisfaction pour la coordonnatrice de l’ASBL UMWE ,Véronique Kashala qui est à Kananga pour ce casting ,a loué les atouts de Joyce Kapinga avant de demander aux différentes personnalités de la province de la soutenir car c’est elle l’ambassadrice du Kasaï-central.
” Je ne veux pas avoir des partis pris parce que je suis d’origine Kasaïenne. Elle a beaucoup d’atouts ,elle a répondu aux critères que nous avions demandé,elle a 1m 80. Alors il faut seulement la coacher. parce qu’il y a beaucoups des belles filles en RDC, c’est à elle de bien jouer à Kinshasa avec d’autres filles de différentes provinces,je ne peux que la souhaiter bonne chance” , a dit Véronique Kashala.
Pour sa part,la promue se dit satisfaite de representer le Kasaï-central au concours de Miss Independance RDC et reste optimiste pour remporter ce prix.
Signalons que la lauréate recevra 30.000.000$ lors du concours qui se tiendra le 30 juin prochain à Kinshasa.
Fabrice Kabamba,depuis Kananga