Néné Ilunga Nkulu est l’une des femmes qui ont fortement brillé dans le gouvernement Ilunkamba. Pendant son passage à la tête de ce ministère, la ministre honoraire a apporté une touche particulière en vue d’améliorer les conditions des travailleurs congolais. D’aucuns n’ont jamais oublié sa politique fermement appliquée pour faire respecter la législation dans le monde du travail pour les bonnes conditions des travailleurs.
Après l’investiture du nouveau gouvernement par les députés nationaux, Néné Ilunga Nkulu va passer le bâton du commandement à sa successeure, Claudine Ndusi. “C’est avec honneur et plaisir que je vais passer le bâton de commandement du Ministère de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale, en ce jour, à madame Claudine Ndusi à qui je souhaite pleins succès”, a-t-elle dit, la ministre honoraire.
Et de rencherir : “après ces 20 mois passés avec le monde du travail, je dis merci à tous ceux qui ont fait de mon mandat une réussite. Soyez bénis. Gloire à Dieu, maître des temps et des circonstances”, a-t-elle déclaré dans son compte Twitter.
C’était un certain lundi 9 septembre 2019, Néné Ilunga Nkulu avait pris les rênes du Ministère de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale, en remplacement de Lambert Matuku. Elle avait promis d’oeuvrer pour la matérialisation du programme du gouvernement dans son secteur d’activité.