L’espace Nzolatima dans la Commune de Kasa-vubu a servi de cadre dimanche 09 Mai à la Présentation aux Militants et Cadres des Forces Politiques et sociales(FPAU), un Regroupement Politique Allié de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), de ses membres nommés au sein du Gouvernement Sama Lukonde.
Il s’agit de Didier Budimbu et Elysé Bokumwana, respectivement Ministre des Hydrocarbures et Vice-ministre du Budget.
C’est le Coordonnateur de cette Structure, Laurent Batumona ,qui a procédé à la Présentation de ces derniers en Présence du haut. Représentant du Président de la République, Kitenge Yesu, qui est en même temps l’Autorité Morale dudit Regroupement Politique.
Dans la déclaration sanctionnant cette manifestation, le Coordon Batumona, a sincèrement remercié le Chef de ,l’État Félix Tshisekedi pour l’élévation de ces deux personnalités membres du FPAU. Tout en rappelant insiste t-il, qu’ils ont toujours soutenu sa vision et ses actions depuis son investiture à la tête de la République Démocratique du Congo , le 24 Janvier 2019.
Une affirmation soutenue haut et fort par le Vice-ministre du Budget, Élysé Bokumwana, qui a aussi demandé à la population de leur faire Confiance, car ils ne vont jamais s’écarter de la vision du Président de la République “le Peuple d’abord”
Pour lier l’utile à l’agréable, un dîner a été ensuite organisé , mais bien avant, le Patriarche Kitenge Yesu, s’est exprimé en remerciant le Président de la République, le Premier-ministre et le Président a.i de l’UDPS pour avoir fait confiance, de la désignation jusqu’à la Nomination de ces deux Membres des FPAU.
Prince Meji Muelela