L’hôtel Béatrice a servi de cadre pour la cérémonie du lancement de la capitalisation du fonds Mwinda.
Tenue ce vendredi 29 janvier, par le commandant suprême de l’état, Félix Tshisekedi, cette cérémonie résulte de l’initiative du collège des conseillers mines et énergie, en association avec l’agence nationale de l’électrification et des services Énergétiques en milieu rural et périurbain, Anser, ainsi que par le ministère des ressources hydrauliques et électricité.
Le chef de l’état a rappelé l’importance du lancement de cette opération,qui est la réponse à l’une des recommandations du forum tenu à Matadi du 20 au 22 Août, qui avait pour thème : Énergie Électrique en RDC, son impact sur l’industrie durable.
Liant l’utile à l’agréable, le chef de l’état a remis u chef de 10 milliards de dollars qui a été réceptionné par le ministre d’État, ministre des ressources hydrauliques et électricité, et le directeur général de l’ANSER, en vue de financer le fonds Mwinda, qui désormais ,sera ouverte à tous.
Pour rappel, lors de son discours d’investiture, le 24 janvier 2019,le président de la République avait promis électrifier 30% de la population congolaise, soit 15 millions des familles, d’ici 2024.
Christiana GANTSHUA