Ça fait 20 ans ce samedi 16 Janvier 2021, depuis l’assassinat du 3e Président de la RDC, Laurent Désiré Kabila.
A cette occasion, l’État Congolais a organisé une messe d’action de grâce au Mausolée où repose son corps sans vie depuis 2001.
Et pour la première fois depuis son accession au pouvoir, le Premier de tous les citoyens de la RDC, Félix Tshisekedi Tshilombo, a pris part à cette triste commémoration.
Arrivé à 11 heures, le Chef de l’Etat, a d’abord assisté au Culte interreligieux organisé sur le lieu par les principales Confessions Religieuses ; ensuite, il a déposé une couronne de fleurs au Mausolée suivi de quelques instants de recueillement.
Plusieurs Personnalités ont assisté à cette cérémonie dont le Premier Ministre , des Membres du Gouvernement, du Parlement , la fondation Laurent Desiré KABILA et des milliers de sympathisants et admirateur de Mzee Laurent Desiré KABILA.
Le Cardinal Fridolin Ambongo et l’Epouse de l’Ancien Président de la République Joseph KABILA ,ont aussi pris part à cette Cérémonie
C’est pour la première fois qu’un Président de la République en fonction participe physiquement à une cérémonie d’hommage à Laurent Desiré KABILA, devant son Mausolée, a souligné une dépêche de la Présidentielle.
Prince Meji Muelela