Le gouvernement congolais à travers la voix de son porte-parole et Ministre des Médias, Patrick Muyaya, a appelé toute la population congolaise à apporter un soutien de toute nature qu’il faut pour les forces armées de la république démocratique du Congo, pendant cette période de l’État de siège dans le cadre de la campagne de soutien aux FARDC et à la PNC.
Patrick Muyaya estime que ,les militaires et policiers ont besoin d’un soutien morale et spirituel car la particularité c’est faire comprendre à tous les congolais que le drapeau c’est la seule chose unis afin que la paix soit une réalité dans le pays plus particulièrement, dans les provinces du Nord-Kivu et de l’ituri
“‘ nous devons nous mobiliser tous d’abord comme gouvernement et toutes les ressources disponibles, mais aussi aucune armée ne peut réussir sa mission sans l’accompagnement de la population. c’est pourquoi nous avons lancé une campagne pour que nous puissions apporter le soutien de toute nature qu’il faut pour les forces armées de la république démocratique du Congo afin de mettre fin à cette situation d’insécurité grandissante qui n’a pas encore dit son dernier mot “‘a-t-il indiqué
Et d’ajouter,
” parce que c’est le drapeau qui incarne la république, d’où il est important pour les congolais en ce moment particulier de notre histoire de se rassembler au tour des valeurs républicaines qui doivent prévaloir, au dessus. c’est notre patriotisme qui doit nous guider même dans la manière de contribuer à appuyer nos forces armées, “
Mais le travail seul du gouvernement ne suffit pas parce que nous voulons faire une campagne massive sur l’étendue du pays.
Signalons que ,le 1er Ministre Jean Michel Sama lukonde avait lancé le week-end dernier une campagne aux FARDC et à la PNC. Cette campagne vise à mobiliser et fédérer toute la population au tour de l’armée et de la police mais aussi témoigner la solidarité de toute la nation aux population du Nord-Kivu et de l’ituri.
Gloire Balolage