Alors que la République Démocratique du Congo s’apprête à rendre ses deniers hommages au Cardinal Laurent Monsengwo avant son inhumation, les témoignages sur la personne qu’il a été de son vivant ne cessent de se faire entendre.
Le dernier en date, est celui du Vice-ministre du Budget, qui, dans un tweet consulté par la Rédaction de Pyramidactu.net, a rendu des hommages mérités à l’illustre disparu.
Pour Elysé Bokumwana Maposo, le Cardinal Laurent Monsengwo est une personnalité qui a beaucoup œuvré au Côté du Saint Père pour l’église Catholique, mais également pour la RDC, d’abord, à la Conférence Nationale souveraine, mais également pour sa première alternance.
Ci-dessous l’intégralité du Tweet du Vice-ministre du Budget
“Partisan de la lutte contre l’injustice, Apôtre de la paix, Tata Cardinal! Vous avez à la fois joué un rôle ecclésiastique important auprès du Saint Père, pour la démocratisation de la RDC, ainsi que pour l’obtention de sa première alternance pacifique au sommet de l’État. Que votre âme répose en paix” , a écrit, le Vice-ministre du Budget Elysé Bokumwana Maposo
Notons que, le Cardinal Laurent Monsengwo sera inhumé ce mardi 20 juillet après une messe publique qui sera dite à l’esplanade du Palais du Peuple.
C’est en Cathédrale Notre dame du Congo, que la dépouille mortelle du Prélat Catholique reposera désormais, aux côtés du Cardinal Malula et Etsou.
Prince Meji Muelela