Kinshasa 09 Août 2021, Presse Culture, Arts et Patrimoine
Aux environs 14 heures Lundi 09 août 2021 que Madame Catherine Kathungu Furaha, Ministre de la Culture, Arts et Patrimoine, est arrivée à l’hôpital du Cinquantenaire où est hospitalisé le Professeur Manda Tchebwa, représentant de la République Démocratique du Congo au Centre International de Civilisation Bantou frappé par une maladie.
Une visite de réconfort qui rassure à l’artiste l’accompagnement du Gouvernement congolais, par l’entremise du Ministre de la Culture, Catherine Kathungu qui, cette dernière, fait preuve d’humanisme à l’égard des artistes depuis son arrivée à la tête de ce ministère.
Malgré sa faiblesse, le professeur Manda Tchebwa a exprimé sa gratitude en remerciant le Gouvernement congolais à travers la Ministre de la culture pour le geste.
A savoir, Le Professeur Manda Tchebwa a été connu à travers la chronique musicale sur la télévision nationale aujourd’hui Karibu Variétés. Il a également écrit sur la Rumba et les Afrodescendants. Il est actuellement Directeur Général du CICIBA dont le siège social se trouve à Libreville au Gabon.