Dans l’optique de clôturer en beauté le mois de mars, mois dédié à la femme, la ligue des femmes du parti Dynamique Congo Unis, a tenu le weekend dernier une activité placée sous le thème leadership féminin de la DCU engagé dans l’éveil de la femme et sa participation en tant qu’animatrice des structures décisionnelles à l’ère de la covid-19.
Une manifestation qui a connue la participation de plusieurs autorités de ce parti. Notamment: le président national Vidye Tshimanga, du secrétaire général Hervé Bobinage Bessey, mais également des hauts cadres du parti.
Dans son allocution,la coordinatrice ad intérim de la ligue des femmes de la DCU, Magalie Dosi kisansa, a lancé un message fort aux femmes présentes de prendre en compte les compétences qu’elles possèdent, puisqu’elles ont souvent tendance à les minimiser
” Mon allocution de ce jour s’adresse spécialement aux femmes mais aussi aux hommes qui sont les partenaires privilégiés de cette lutte que mènent les femmes depuis plusieurs années.
Les compétences des femmes sont avérées et ne font objet d’aucun doute. Hormis par la femme elle-même.
Nous avons toujours tendance à les minimiser ou à les déconsidérer, alors que notre économie,si elle tient encore, c’est grâce aux activités informelles menées de main de maître par les femmes” a déclaré Magalie Dosi kisansa.
Elle enrichit en disant,
“J’aimerais réveiller nos consciences et surtout cultiver nos valeurs intrinsèques, en nous exhortant à départir les complexes multidimensionnels et sociaux qui causent beaucoup de tort à la femme en particulier, mais surtout à la nation congolaise qui devrait plutôt tirer profit en s’appuyant sur le leadership féminin pour booster le développement de notre pays” a-t-elle ajouté.
Me Magalie Dosi kisansa a cependant invité les femmes de la DCU à devenir des femmes leaders qui fédèrent autour d’elles, et aussi d’aider celles qui n’ont pas eu la chance d’évoluer dans un environnement favorisant le leadership féminin, afin de créer une véritable dynamique et une impulsion susceptible de promouvoir et d’entraîner les autres femmes.
Le parti politique dynamique Congo unis garde sa position de soutenir les actions du chef de l’état pour un Congo meilleur.
Christiana GANTSHUA