Au Ministère du Budget, toutes les batteries sont en marche pour le déclenchement de la Paie du 4 ème trimestre des Agents et Fonctionnaires de l’État.
Préoccupé par ce retard qui avait été occasionné par la mécanisation des nouvelles Unités, initiée par la Fonction publique , le Ministre d’État Ministre du Budget, Aimé Boji Sangara, veille personnellement pour que la situation soit vite décantée.
C’est ce qui a justifié la visite d’itinerance effectuée par la Conseillère en charge de la Paie au sein de son Cabinet, le jeudi 26 Octobre à la Direction de la Paie du Ministère du Budget.
Sur instruction du Minetat, Aimé Boji Sangara, la Conseillère Meda Kamerhe, s’était rendu sur place pour s’enquérir de l’évolution des Travaux de préparation de la Paie qui sera effective dans les prochaines heures.
Grande a été la satisfaction de l’envoyée du Patron du Budget Congolais, de constater avec joie l’avancement à 93% desdits travaux.
Le vendredi 27 Octobre, Madame Meda Kamerhe , avait effectué une autre descente à la Dirpaie, où elle représentait le Directeur de Cabinet du Minetat du Budget, Jean-Marie Bamporiki, dans une délégation conduite par le Secrétaire Général au Budget ,Pierrot Nke Sana.
Bonne nouvelle, les Travaux ont atteint 24h après sa visite, 99% de réalisation. Ce qui veut dire que plus rien n’empêchera le déclenchement de la Paie.
Heureuse de cette bonne nouvelle, quoi de plus normal pour la Délégation, de féliciter le Directeur Chef de service de la Paie et ses collaborateurs pour avoir travaillé d’arrache-pied afin de décanter la situation conformément aux instructions du Minetat, Aimé Boji Sangara.
Aux dernières nouvelles, la liquidation déjà faite, la Paie débutera ce lundi 30 Octobre, avait rassuré le Vice-ministre du Budget, Élysé Bokumwana, le samedi alors qu’il prenait part à une conférence de Presse sur la Bancarisation des salaires des Diplomates et autres dépenses de la Diplomatie Congolaise.
Cellule de Communication/ Minetat-Budget