Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC: avec un sentiment rempli d'amertume un membre de l'Udps Yannick SADISA dit le noir, adresse une lettre ouverte au Président Tshisekedi : - PyramidActu.net
jeu. Sep 19th, 2024

Objet : Rappel à la conscience TSHISEKEDISTE.

Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, c’est avec un sentiment rempli d’amertume que je vous rédige cette lettre muni des gémissements et cris de détresses de votre peuple qui vous avait élu au trône de la magistrature suprême à l’ssue de votre programme de société intitulé “VAINCRE LA PAUVRETÉ” dûment présenté le 15 Août 2018 à Béatrice Hôtel par votre haute personnalité, à l’époque Président du très Grand Parti politique historique, notre Parti, UDPS/TSHISEKEDI.

Excellence Monsieur le Président de la République, loin des émotions et certaines anxiétés, nous tenons à vous rappeler la souffrance immense que inflige votre peuple tout le jour de la vie au vu et au su des acteurs politiques dont la plupart sont au commande il y a plus d’une dizaine d’années sans pourtant songer à la décanter.

En effet, durant son séjour sur terre et surtout sur la scène politique congolaise, feu Dr. Étienne TSHISEKEDI Wa MULUMBA, notre Maître et le Vôtre, un modèle politique et idéologique pour nous tous, avait milité sans être harassé pour la promotion du bien-être social du peuple congolais dont vous avez été témoin oculaire pendant un long moment.


Excellence Monsieur le Président de la République, au grand jamais, ce Leader Maximo avait succombé aux caprices politiciens dilatoires pour poursuivre son combat patriotique au profil de ses frères et sœurs congolais pour qui il avait sacrifié une grande partie de sa vie.
Le 02 Février 2017, ce modèle d’une lutte noble et non violente nous laissa dans un moment crucial de l’histoire de notre pays alors que nous apparaissait une lueur d’espoir. Comme on pourrait dire, “l’espoir s’est envolé”

Mais malgré le départ de ce géant, nous avons gardé courageusement l’espoir d’un avenir meilleur.

30 Mars 2018, vous aviez été élu Président du Parti socialiste UDPS/TSHISEKEDI dont le but était de relever les défis majeurs face au régime tyrannique de l’AFDL et dans cette même occasion vous étiez désigné candidat président aux scrutins de décembre de la même année.


13 Novembre 2018, vous aviez pu retirer votre signature dans un duel politique de Genève en vue de frayer une autre voie électorale après la violente contestation de la base du parti auquel vous tiriez la provenance pour cause de malhonnêteté et d’ingratitude prémédités manifester par vos pairs.

Excellence Monsieur le Président de la République, le 10 Janvier 2019, vous avez été élu Président de la République Démocratique du Congo avec 7.051.013 voix soit 38,57% de suffrages exprimés qui a engendré une liesse populaire dans tous les quatres coins du territoire national d’autant plus que la lueur d’espoir tant attendu est enfin apparu via un JOSUÉ.

24 Janvier 2019, vous étiez investi sur votre trône et confronté à un dilemme d’une coalition de gestion en commun avec la formation politique majoritaire au parlement piloter par votre prédécesseur publiquement connu comme un sujet majeur de la nation congolaise.


Excellence Monsieur le Président de la République, cette fameuse coalition vous a consommé inutilement plus de 7 mois au total pour la composition juste du Gouvernement central et plus d’une année et demi pour la mise en place des mandataires publiques qui, malheureusement s’est limitée à une illusion.


Le 23 Octobre 2020, vous avez choisi la voie des consultations des leaders les plus représentatifs en vue de créer l’Union Sacrée de la Nation après l’échec visible de la coalition circonstancielle du FCC-CACH. chose promise, chose faite.

À ce jour Excellence Monsieur le Président de la République, le peuple congolais ainsi que nous tes lieutenants actifs, constatons avec regret retard provoqué par certains leaders politiques pour la sortie imminente du gouvernement dont la plupart sont ceux qui rêvent occuper le palais présidentiel lors des scrutins prochains après avoir divulguer la négativité de votre bilan salvateur.

Excellence Monsieur le Président de la République, laissez-moi vous rappeler qu’en 2023(si les élections auront lieu), vous serez seul avec votre famille politique UDPS, notre Parti, face aux millions des congolais afin de rendre compte de 5 années successives qui vous sont accordées pour un premier mandat. En ce moment là, tous ceux-là qui vous créent des manœuvres politiques pour des postes seront de l’autre côté de la rive en train de propager votre nullité en vue d’obtenir votre départ.

Sur ce, nous vous demandons Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, de rester redevable qu’aux caprices et manœuvres du peuple qui ne cesse de vous complimenter infiniment “FATSHI BETON”, et non à ces faux amis et alliés circonstanciels qui visent qu’une seule chose, votre echec.

Veillez agréer Excellence Monsieur le Président de la République, mes salutations distinguées.

Se/ Yann Le Noir SADISA, Combattant de la rue et communicateur du Parti Présidentiel UDPS.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 ⁄ 6 =