Le Gouvernement Congolais que dirige le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, s’engage à trouver très rapidement une Solution pour le Paiement des indemnités de sortie des Commissaires Spéciaux Honoraires du Gouvernement.
Ces derniers ont reçu cette assurance du Vice-Ministre du Budget lors d’une audience leur accordée mercredi 09 Mars.
A ses Hôtes , Elysé Bokumwana Maposo, qui s’exprimait au nom du Ministre d’Etat, Ministre du Budget, Aimé Boji Sangara, a fait savoir que la solution sera trouvée avant les élections des Gouverneurs des Provinces.
Au terme de cette rencontre, la Porte-parole de la délégation du collectif des Commissaires Spéciaux Honoraires du Gouvernement, a salué l’oreille attentive du Vice-Ministre Bokumwana
“Nous venons de rencontrer une Personne qui a compris l’importance du travail que nous avons abattu pour la Nation (…), Le Vice-Ministre nous a donné une réponse qui est favorable avec des orientations techniques, qui nous amènent sur une approche des réponses à nos préoccupations”, a déclaré Ritha Tshitokotembe, Commissaire spéciale adjointe de la Province du Kasaï.
Nommés par ordonnance présidentielle et ayant travaillé dans des conditions très difficiles, les Commissaires Spéciaux honoraires, attendent leurs indemnités de sortie depuis 2018.
Pyramidactu