Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC/Amélioration de la santé sexuelle et reproductive chez les jeunes: le Directeur pays de l'IPAS sollicite la collaboration du Ministre Yves Bunkulu - PyramidActu.net
dim. Nov 17th, 2024

Reçu en audience ce lundi 6 septembre 2021 par le Ministre de la Jeunesse, Initiation à la nouvelle citoyenneté et Cohésion nationale, Dr Yves Bunkulu Zola dans son cabinet de travail, Mr Jean-Claude Mulunda, directeur pays de l’IPAS était venu solliciter une collaboration entre son organisation et le Ministère de la Jeunesse, étant donné que celui-ci s’occupe des jeunes en promouvant leurs intérêts, à travers les actions de terrain.

Les échanges ont tourné autour de la question relative à la santé sexuelle et reproductive chez les jeunes. L’IPAS est une organisation internationale qui milite pour le droit de la femme, la santé sexuelle et reproductive. Implantée en RDC depuis plus de 20 ans, elle est aujourd’hui classée parmi les meilleures organisations œuvrant dans le secteur de la femme a fait savoir son directeur pays Jean-Claude Mulunda. IPAS milite pour rendre chaque femme capable de prendre de décisions sur sa vie, s’agissant surtout de la santé reproductive. Elle apporte un soutient pour l’amélioration des conditions des jeunes filles et femmes pour mieux gérer leur sexualité et la santé reproductive.

La Jeunesse Congolaise s’adonne actuellement à la pratique sexuelle sans se protéger et très souvent paye le prix aux problèmes liés à la santé sexuelle. A cet effet, le directeur pays de l’IPAS souhaite l’implication du ministre de la jeunnesse en vue d’une vulgarisation devant leurs parvenir afin de mettre fin à ce fait. Prenant la parole, le Ministre de la Jeunesse est revenu sur la politique nationale et le plan stratégique. Il a épinglé les différents maux qui rongent les milieux des jeunes, dont notamment le chômage. Il a relevé la nécessité de travailler en synergie pour atteindre les bons résultats. Les centres de formation du ministère de la jeunesse, 112 environ sont des cadres d’apprentissage. Mais, il a insisté sur la nécessité de les réhabiliter pour les mettre au standard requis.

Il sied de Signaler que cette collaboration entre le ministère de la Jeunesse et l’IPASS va devoir toucher toutes la jeunesse congolaise afin de leurs apporter des solutions idoines mais surtout renforcer le système d’accès aux services de qualité dans le domaine de la sante reproductive.

CellComm MinJeunesse

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
40 ⁄ 20 =