Nous ne sommes ni à Bukavu, ni à Walungu dans la province du Sud Kivu !
Les images qui défilent devant votre regard illustre un évènement de grande envergure, une messe d’action de grâce dite en la paroisse Saint Jean de la Croix dans la Commune de Katoka, sur demande de l’honorable John NTUMBA PANUMPAKOLE, SGA UNC ZONE CENTRE, un parti politique national cher à l’honorable Vital Kamerhe.
En effet, depuis l’acquittement de cet homme politique reconnu pour son don de pacification et unification des peuples et des parties en conflits, les Cadres et Militants de son parti présent et actif dans les 26 provinces et à l’étranger, ont salué l’indépendance de la Justice Congolaise et vécue par expérience, l’avènement de l’État de Droit, vision du Président de la République Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.
Ne s’étant pas limité là, sous l’impulsion du Leader de l’espace, les Cadres, les militants et les sympathisants UNC Kasaï Central ont rehaussé massivement de leur présence à cette célébration eucharistique en vue d’exprimer leur gratitude à Dieu qui est le Juge par excellence. Cet événement a eu lieu ce mardi 12 Juillet 2022 dans la paroisse catholique de Katoka 2 , fief naturel de l’honorable John Ntumba Panumpakole.
Prenant la parole devant l’assistance, l’ancien ministre de la Formation professionnelle, Arts et Métiers a dit: ” Nous n’avons pas voulu fêter cet acquittement. Nous avons choisi de méditer à travers cette prière, cette messe afin de dire merci à notre Seigneur, pour avoir permis que notre Président soit définitivement acquitté”, a-t-il fait savoir.
Pierre Ngindu