Modeste Bahati Lukwebo a reçu samedi une délégation de 42 élus nationaux du Parti du peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD).
L’élu de tshikapa Guy Mafuta Kabongo a expliqué au sortir de cette rencontre, qu’ils étaient venus remettre la liste des députés nationaux du Parti de Joseph Kabila qui ont adhéré à l’Union Sacrée.
“il était question pour le groupe PPRD de déposer auprès de l’informateur la liste des élus qui ont répondu favorablement à l’appel lancé par le Chef de l’Etat, celui d’adhérer à l’union sacrée pour conduire autrement la chose de l’Etat (…) A ce stade, nous sommes à 42 élus. C’est une liste qui est évolutive”, a indiqué l’honorable Guy Mafuta.
Pour Guy Mafuta, l’adhésion de ces élus PPRD est particulière.
“La particularité de notre groupe, c’est que chacun de nous a adhéré individuellement et librement. Il n’a pas été question de quitter nos partis pour adhérer à un autre. Nous avons répondu juste à l’appel du Chef de l’Etat. Chacun de nous demeure membre du Pprd. C’est dans ce sens qu’individuellement, nous avons constitué ce groupe qui a adhéré à l’union sacrée”.
pour Guy Mafuta, refuser de soutenir le chef de l’État ce n’est pas
respecté la volonté du peuple.
“Pour respecter ce peuple qui nous a élu, c’est plus qu’important de respecter sa volonté qui a été exprimée lors du dernier scrutin en faveur du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi. Quoi de plus normal que le Parlement que nous sommes, puissions lui donner les béquilles nécessaires à réaliser cette vision”, a-t-il conclu.
✍🏽 Michel KASANGA.