En 2021 lorsqu’il prenait la tête de l’Unc Mont-amba, Gaby Mabengi avait promis qu’il allait tout mettre en œuvre pour donner à son Parti deux Sièges à l’Assemblée Nationale, deux autres à l’Assemblée Provinciale et un siège au Sénat.
Connu pour être un Homme qui dit ce qu’il pense et fait ce qu’il dit, ce Kamerhiste qui fait la fierté du Kamerisme, tient en tout cas,à accomplir cette promesse faite devant les Caméras.
C’est ainsi qu’il a réuni autour de lui le jeudi 22 Décembre, soit, à quelques jours du début du Processus d’enrôlement des électeurs, tous les Potentiels Candidats du district de Mont-amba.
Devant ses interlocuteurs venus en grand nombre prendre part à cette grande réunion tenue dans la salle de fête de la Galerie Hugo Tanzambi dans la Commune de Lemba, le Secrétaire Interfédéral adjoint en charge du district de Mont-amba, a eu le mot juste à travers des instructions claires et nettes pour rappeler à tout un chacun les consignes Électoraux de la hiérarchie du Parti aux couleurs Rouge et Blanc.
Après avoir insisté sur l’enrôlement massif de tous les membres du Parti cher au Docteur Vital Kamerhe du district de Mont-amba, Gaby Mabengi les a invité à être prêts pour la bataille électorale qui se pointe à l’horizon en République Démocratique du Congo, et qu’il faut à tout prix a-t-il souligné, remporter haut la main.
“Il était question de réarmer les troupes… Je leur ai fait savoir que ce samedi 24 décembre nous entamons déjà le processus d’enrôlement des électeurs . Il faudrait donc que nos Membres soient mobilisés pour aller s’enrôler massivement”, a déclaré à la Presse, le Sifa Mabengi
A lui de renchérir ;
“Comme vous les savez, nous dans le Mont-amba, nous nous sommes fixés comme objectif de donner au Parti au moins deux sièges à la députation Nationale et Provinciale et un siège au Sénat. Donc, j’ai profité de cette réunion avec les potentiels Candidats Députés Nationaux, Députés Provinciaux, Conseillers Municipaux et urbains de l’Unc Mont-amba pour rappeler à chacun non seulement les consignes venant de la hiérarchie du Parti mais également notre stratégie commune pour gagner les élections “, a souligné le Secrétaire Interfédéral adjoint en charge du district de Mont-amba.
Gaby Mabengi, tient de tout son cœur à la concrétisation de l’Objectif 150 Députés en 2023″, mot d’ordre du Secrétaire Général de l’Union pour la Nation Congolaise, Billy Kambale.
Jouant comme il se doit son rôle de véritable prédicateur de l’évangile Kamerhe, le numéro Un de l’Unc Mont-amba ne passe jamais sans convaincre .
Cellule de Communication/ Unc