C’est depuis les après-midi du jeudi 19 Janvier 2023, que le Secrétaire général adjoint de l’Union pour la Nation Congolaise(UNC), en charge de l’espace Grand Équateur, est arrivé à Basankusu.
C’est en véritable grand Notable de ce Territoire de la Province de l’Equateur ,que Jean-Pierre Bemanga, à été accueilli comme un petit dieu à sa descente de l’Avion par une marée humaine aux couleurs des emblèmes de l’Unc, qui attendait impatiemment son arrivée depuis plusieurs heures.
Venu pour s’enrôler, le SGA Bemanga, accompagné de cette foule incalculable ,a dû faire le pied, de l’Aérogare de Basankusu jusqu’au centre d’enrôlement à l’Institut Bongunda.
Chemin faisant,le numéro 1 de l’Unc Grand Équateur, était dans l’obligation par moment de s’arrêter afin de s’entretenir brièvement avec les Habitants de cette Partie du Pays, qui voulaient tous lui dire merci les nombreuses actions sociales qu’il ne cesse de poser en leur faveur.
Après avoir rempli son devoir civique, carte d’électeur en main, le Grand Notable de Basankusu, a invité ses compatriotes à s’enrôler massivement.
L’oeil de Vital Kamerhe dans l’espace Grand Équateur en général, particulièrement dans le Territoire de Basankusu, le SGA Bemanga, a fait savoir à ses interlocuteurs que l’enrôlement est l’unique moyen qui va leur permettre d’aller aux Urnes lors des Élections générales que le Pays va organiser en Décembre de cette Année
“En tant que votre Leader, je vous invite à vous enrôler massivement… à l’Unc nous avons un objectif à atteindre, celui d’avoir 150 Députés. voilà pourquoi vous qui soutenez l’Unc et son Président National, Vital Kamerhe, vous devez tous vous enrôler afin de concrétiser ce mot d’ordre du Secrétaire général du Parti, Billy Kambalé”, a-t-il insisté.
C’est donc devant la Population, les Membres et sympathisants de l’Unc, ainsi que ceux de la Fondation les Amis de Jean-Pierre Bemanga, que le Secrétaire général adjoint de l’Union pour la Nation Congolaise en charge de l’espace Grand Équateur, a profité de l’occasion pour annoncer sa candidature à la Députation Nationale du Territoire de Basankusu.
Outre cette annonce qui à été à l’unanimité saluée par la Population, le SGA Bemanga, a lancé par ailleurs un appel à l’unité entre les Mongo et Ngombe.