La Commune de Bandalungwa a connu une ambiance particulière et jamais vécue le samedi 21 Janvier 2023.
L’Homme au centre de cette ambiance, n’était rien d’autre que le très Populaire Secrétaire interfederal adjoint de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), en charge du district de la Funa.
Ayant choisi cette journée pour aller s’enrôler, Magloire Nlandu, a été accompagné au son de la fanfare par les habitants de cette Municipalité venus en plusieurs centaines.
Chemin faisant jusqu’au centre d’enrôlement, ces derniers ont confirmé le leadership incontestable de ce Fils Politique du docteur Vital Kamerhe.
Vêtu aux couleurs des emblèmes de l’Unc, Formation Politique la mieux implantée de la République, le Sifa Magloire Nlandu , a rempli son devoir civique en invitant carte d’électeur en main, la Population du district de la Funa en général, celle de la Commune de Bandalungwa en particulier à suivre son exemple.
“Nous irons aux élections en Décembre de cette Année. Mais pour remplir cette obligation constitutionnelle, nous devons avoir une carte d’électeur. C’est comme ça que j’invite toute la Population du District de la Funa en général, celle de la Commune de Bandalungwa en particulier à s’enrôler massivement “, a appelé le Secrétaire interfederal adjoint de l’Unc , Magloire Nlandu.
On se souviendra lorsqqu’il prenait les commandes de l’Unc Funa, le Sifa s’etait fixé comme objectif de donner à son Parti 4 Députés Provinciaux et 2 Nationaux.
Cette Promesse, le numéro 1 de l’Unc Funa, Magloire Nlandu, l’a une fois de plus réitéré lors de son enrôlement en invoquant l’objectif 150 Députés, mot d’ordre du Secrétaire général, Billy Kambalé.