Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Paiement de la vignette : Me. Baby Akwamba propose la recette numérique - PyramidActu.net
lun. Nov 18th, 2024

Avocat congolais, Me Baby Akwamba, propose le paiement de la vignette par voie numérique ainsi qu’une campagne de recouvrement forcé de paiement avec de nouvelles contraintes.

Ses propositions sont contenues dans une lettre adressée au ministre du Numérique pour lui faire part de deux brevets d’invention lui délivrés par le ministère de l’industrie à ce titre. Le premier brevet porte sur la Numérisation du Paiement de la Vignette intégrée à la Taxe sur la pollution des véhicules, et le second sur les procédés de recouvrement forcé du paiement de la Vignette dénommé « Tiii Okofuta Vignette ». Ce projet vise d’abord la ville de Kinshasa mais dans l’optique de se répandre rapidement dans toutes les provinces de la RDC.

Dans sa correspondance au ministre du Numérique, Me Baby Akwamba a présenté les avantages de cette solution. Il s’agit entre autres de la suppression de l’impression des vignettes autocollantes sur les véhicules; la maximisation des recettes publiques: la transparence de la chaine fiscale, frein à la fraude; le paiement par tous de la vignette; la rupture avec le déplacement des assujettis; la promotion de la culture fiscale.

Avocat-manager du cabinet Akwamba et associés, l’inventeur est actuellement DGA ai de l’APROCM. Il est aussi mandataire en propriété industrielle, breveté du Collège de Hautes Etudes de Stratégie et de Défense (CHESD). Ancien DGA de l’Autorité de Régulation du secteur de l’électricité (ARE) et plusieurs fois conseiller des ministres, il est aussi président et initiateur de “un Congo Nouveau pour Tous ( CNT) Asbl”.

Christiana Gantshua

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 10 =