C’est depuis quelques jours que, le Chef du Mouvement Rebelle Nduma défense Of Congo (NDC-R), le général autoproclamé Guidon Shimiray Mwisa, s’est rendu entre les mains des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
Information livrée mardi 31 Août par le Vice-Gouverneur de la Province du Nord-Kivu, le Commissaire Divisionnaire Romy Ekuka Lipopo, au sortir d’une séance de restitution organisé par le Conseil provincial de la jeunesse du Nord-Kivu à Goma.
« Ce n’est pas un secret, il est dans nos mains, il s’est rendu. Depuis longtemps il devait se rendre mais il y avait quelques petits éléments qu’Il fallait mettre en place pour que nous y arrivions. Vous le savez très bien, dans le cadre de l’état de siège; nous récupérons ceux de nos frères qui ont versé dans le sang; mais qui, quelque part, ont suivi l’appel du chef de l’état. Ils se rendent et nous les mettons dans les coins où nous les gardons jusqu’à ce que le processus DDRCSC puisse être mis en action, » a salué le Commissaire divisionnaire Ekuka Lipopo.
En juin 2019, un mandat d’arrêt avait été lancé contre le Chef de milice Guidon Shimiray Mwissa; pour participation à un Mouvement Insurrectionnel, recrutement d’enfants soldats et crimes contre l’humanité par viol dans l’Est …
Pyramidactu