Le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita accompagné des quelques élus provinciaux et des autorités locales dont le maire adjoint de Butembo, a inauguré ce lundi 25 janvier, le pont du Cinquantenaire jeté sur la rivière Kimemi, dans la commune de Bulengera à Butembo.
Il s’agit d’une inauguration qui intervient, après plus de 10 ans de non achèvement des travaux de construction de cet ouvrage.
Le gouverneur du Nord-Kivu a, lors de la cérémonie cérémonie d’inauguration du pont, fait savoir que la province a décaissé des moyens nécessaires pour parachever les travaux, dans le souci d’épargner les habitants des risques que ce pont présentait suite à son non achèvement.
L’exécutif provincial du Nord-Kivu, estime à près de 65 mille dollars américains, les fonds alloués aux travaux de parachèvement de ce pont, dont la construction avait été lancée en 2010, année à laquelle était intervenue la commémoration du Cinquantenaire de l’indépendance de la RDC.
C’est ainsi que le gouverneur du Nord-Kivu a appelé les habitants de sa province en général et de Butembo en particulier, à faire bon usage de l’ouvrage mis à leur disposition.
Ida Maloba