En marge de l’arrivée de l’Honorable Bertin MUBONZI à Bukavu où il est en visite familiale, des fausses déclarations lui ont été attribuées par un média local partenaire de medicongo.net sur la collaboration entre les policiers Rwandais et Congolais dans la ville de Goma en province du Nord-Kivu déclarant qu’il était fière de cette démarche qu’il juge « importante ». Des propos jamais sortis de la bouche de ce fils du Kivu, aujourd’hui grand artisan dans la recherche de la paix dans l’Est du pays à travers ses fonctions parlementaires.
Sur la question de la mutualisation des forces entre l’Armée Congolaise et l’Armée Ougandaise sur laquelle il n’a pas voulu placer un seul mot, Bertin MUBONZI s’est plutôt réservé tout en félicitant l’engagement de toutes les institutions dans la recherche de la paix.
Bertin MUBONZI s’insurge contre la déformation de ses propos dans l’article publié par le journaliste Héritier Bashige de la Prunellerdc.info et repris par mediacongo.net dont il est correspondant à Bukavu.
PM