Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Monde: La Russie et la France enterrent leurs soldats morts il y a 200 ans pendant la retraite de Napoléon: - PyramidActu.net
dim. Nov 17th, 2024

Les restes des corps des soldats Russes et Français tombés au front lors de la retraite de la Grande Armée de Napoléon en 1812, ont été enterrés ce samedi 13 Février en Russie, soit, 200 ans après le fait.

Cet événement qui a pu unir les deux Pays, intervient au moment où les relations entre l’Europe et la Russie sont au plus bas.

Au nombre de 126, les restes des corps de ces soldats ont été découverts il y a une dizaine d’années à l’occasion d’un chantier au sud-ouest de Viazma, une petite ville de la Russie.

Sous la neige et par des températures de -15°C, ces corps, réparties en huit cercueils recouverts des drapeaux des deux pays, ont été mises en terre au son d’une salve de canon, en présence d’une centaine des figurants en costume d’époque, d’officiels mais aussi des descendants des grands généraux de l’époque napoléonienne.

A savoir que, la campagne de Russie, également connue en Russie comme la guerre patriotique de 1812, est une campagne militaire menée par l’empereur Napoléon désignant l’invasion française de la Russie impériale . Elle avait pour principale cause, la levée par Alexandre Ier de la Russie, du blocus continental imposé par Napoléon, à toute l’Europe depuis 1806, contre le Royaume-Uni.

Prince Meji Muelela

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 26 =