L’organisation Mondiale de la Santé (OMS), vient une fois de plus de contredire les Pays Européens et Africains, qui ont suspendu par précaution l’utilisation du Vaccin Astrazeneca contre la Covid-19, évoquant certains effets secondaires observés chez des patients vaccinés.
Pour le Groupe Consultatif d’Experts de l’OMS qui a examiné les données préliminaires ce mardi 16 mars, il n’ya pas de rapport avéré entre le vaccin et le problème de coagulation sanguine, tels qu’ont indiqué ces pays.
” Les bénéfices que procure le vaccin d’AstraZeneca dépassent largement les risques” insiste l’Organisation Mondiale de la Santé
De même, l’Agence Européenne des Médicaments(l’AEM), en contact étroit avec l’OMS, a aussi de son côté déclarée ce même mardi, qu’elle reste convaincue des avantages de ce Vaccin contre la Covid-19.
La Directrice de l’EMA, Emer Cooke, indique que jusque là, rien ne prouve que la vaccination de L’AstraZeneca, est à la base de ces problèmes de Coagulation, puisqu’ils n’ont pas été mentionnés dans les Essais cliniques et ne sont pas répertoriés comme effets secondaires.
Christiana Gantshua